Les 10 avantages à passer le nouvel an seul
Pour une raison ou une autre, vous passez le nouvel an seul, et cela vous fait stresser ? Entre vos amis qui vous racontent leur programme de la soirée, les nombreux médias qui ne parlent plus que de cela et vos feed de réseaux sociaux qui semblent tous conspirer contre vous pour vous faire sentir mal à l’aise avec cette situation, on comprend que de prime abord vous puissiez vous sentir malchanceux. Cependant, s’il peut être légitime d’être triste de passer le 31 décembre seul(e), on vous rassure tout de suite : ce n’est qu’une soirée sur 364 à venir ! Et après tout, c’est un soir comme un autre, non ? Alors oust la pression sociale et le dictat de la fête, ce nouvel an sera placé sous le signe du cosy et du self-care ! En tout cas, sachez qu’il y a de nombreux avantages à être seul(e) le 31 décembre au soir : si, si ! Vous allez voir, vous aurez même de quoi raconter de chouettes anecdotes sur vos Cartes de Voeux !
Vous pouvez vous habiller comme vous voulez
Un des critères de choix du nouvel an, c’est la tenue. Une pression énorme est exercée pour être sur son 31 et briller de mille feux pour le nouvel an. Seul(e), vous n’aurez pas ce problème ! Vous pourrez passer la soirée dans votre tenue préférée ou bien même en pyjama jogging vieux de 5 années ! Personne ne sera là pour vous faire de remarques, et vous, vous serez sans aucun doute le plus à l’aise de tous les fêtards du nouvel an ! De quoi également faire du bien à son porte monnaie qui n’aura pas à souffrir pour vous permettre de porter LA robe ou LE costume du nouvel an… Qui ne sera finalement porté qu’une seule fois dans l’année.
Bye bye le casse-tête de l’organisation
Organiser un nouvel an à plusieurs requiert souvent du temps et de la patience. Il faut se mettre d’accord sur le lieu, le budget, s’y prendre à l’avance pour réserver, anticiper les transports… Autant de temps perdu que vous pouvez réinvestir si vous décidez de célébrer le nouvel an seul ! Et si à la place, vous vous organisiez un voyage pour l’année prochaine ? Vous pourrez également prendre votre soirée pour anticiper le début des soldes d’hiver la semaine suivante… On vous laisse déjà repérer vos envies coups de cœur et rédiger votre petite liste !
Vous pouvez sortir où bon vous semble
Le soir du nouvel an, c’est généralement un casse-tête de trouver le lieu adéquat. Boîte de nuit ? Il faut y aller assez tôt pour pouvoir respirer. Restaurant ? Il faut souvent réserver des mois à l’avance et à prix d’or ! Sans compter les désaccords qu’il peut y avoir dans votre groupe d’amis ou familial… Alors que tout(e) seul(e), à vous les plans à la dernière minute, les découvertes de lieux, et les promenades à la recherche du lieu parfait ! De quoi redécouvrir votre ville pour repartir sur de bonnes bases pour la nouvelle année ?
Adieu les bouchons !
Les bouchons interminables pour arriver à destination, les taxis blindés, les restaurants surbookés… On l’oublie vite, mais le nouvel an est souvent synonyme de désagréments liés à la foule qui peuvent vite gâcher une soirée. En passant le nouvel an seul(e) chez vous, vous n’aurez pas ce souci. Vous serez bien au chaud, à profiter de votre espace sans avoir à devoir supporter des voisins de piste de danse en sueur !
Régalez vos papilles !
Au nouvel an, le foie gras est de sortie, ainsi que le homard, les petits fours, parfois même le caviar… Alors que vous, tout ce dont vous rêvez c’est d’un burger dégoulinant, d’une soupe bien réconfortante, ou bien d’une raclette gourmande ! En célébrant le nouvel an seul(e), vous pouvez réaliser vos envies culinaires les plus folles et manger ce qu’il vous plaît. Pas besoin d’être 20 pour se faire un festin, même à 1 vous pouvez cuisiner des plats délicieux et faire ce qu’il vous plaît de manger !
A vous les économies
Un aspect que l’on oublie bien souvent, c’est que pour passer un bon nouvel an, il faut dépenser ! Entre la tenue, le lieu, le repas, les déplacements, le champagne… Vous avez là tout un budget digne d’une fête d’anniversaire pour 40 personnes ! (Et on exagère à peine). Alors qu’en passant le nouvel an seul(e) chez vous, vous ne débourserez pas un sou, et serez prêt à entamer la nouvelle année les poches encore pleines !
Vous pouvez faire ce que vous voulez
En étant seul(e), vous êtes avant tout LIBRE ! Envie de vous faire l’intégrale de Harry Potter ou de regarder votre humoriste préféré ? De mettre votre console de jeux en mode karaoké ? D’apprendre cette choré que vous adorez ? De vous faire l’intégrale manucure, masque visage, masque cheveux et épilation ? Qu’à cela ne tienne ! Le choix vous appartient et vous pouvez vous occuper comme il vous plaît ! Ce nouvel an, vous allez vous chouchouter !
Vous vous couchez à l’heure que vous voulez
Normalement, la fête du nouvel an atteint son apogée aux douze coups de minuit, et se prolonge jusque tard dans la matinée. Enfin ça, c’est quand vous avez du monde à la maison, que vous êtes dehors en soirée… Seul(e), à vous de décider de l’heure du coucher ! Vous avez du sommeil à rattraper ? Attendez minuit, et hop ! Au dodo !
L’occasion de faire de nouvelles rencontres
Passer le nouvel an seul(e) ne signifie pas forcément rester seul(e) toute la soirée ! Pour une raison ou une autre, vos amis et vos proches ne peuvent être avec vous ce soir : tant pis ! Vous décidez de sortir et de vous amuser quand même. Seul(e), vous allez forcément faire des rencontres et passer la soirée en bonne compagnie. De quoi vous faire de nouvelles connaissances pour la nouvelle année qui arrive ? Et si jamais la compagnie n’est pas très bonne, vous connaissez le dicton : soit vous passez du bon temps, soit vous avez une histoire à raconter !
Vous serez frais comme un gardon pour la nouvelle année
Il est courant de finir le nouvel an en ayant quelques coupes de champagne dans le nez, si ce n’est plus ! Commencer la nouvelle année avec la gueule de bois, pas top n’est-ce pas ? En restant seul(e) pour le nouvel an, vous pouvez décider de ne pas boire une goutte et d’entamer la nouvelle année frais comme un gardon. De quoi même vous permettre de vous faire un festin de 1er janvier sans avoir la nausée, ou bien de faire un footing matinal pour vous remettre en forme !