Organiser un anniversaire ado réussi
Votre ado fête bientôt son anniversaire ? Super ! Mais bonjour le casse-tête…. À 14 ans, Lola veut inviter ses quinze copains et copines à la maison, organiser une pyjama party sans vous, ou pourquoi pas même aller en boîte de nuit pour jeunes ! Entre 10 ans et 15 ans, les jeunes n’en font qu’à leur tête, et aller contre leur sens est souvent synonyme de crises de nerfs et colères. Bienvenue en adolescence ! Heureusement, chez Popcarte, les anniversaires, ça nous connaît. Alors rien ne nous fait peur, pas même les anniversaires pour ado ! Voici toutes nos clés pour en organiser un et faire de vous un parent qui déchire.
Définissez des limites dès le début
Ado, on a un peu la folie des grandeurs, et surtout, on prend vite mal les refus. Si vous définissez vos limites dès le début, vous aurez moins de risques de refuser des choses à votre ado par la suite, car il saura d’entrée de jeu vos conditions pour organiser son anniversaire. Pas plus de dix personnes, ok pour louer une salle, d’accord pour la boîte de nuit jeune mais seulement jusqu’à 23h… Surtout, discutez de ces limites avec votre ado, et impliquez-le dans la prise de ces décisions : le but est de lui faire comprendre que vous ne faites pas cela “contre” lui, mais “pour” lui, afin qu’il passe un anniversaire d’ado au top et dans les meilleures conditions ! En plus, une fois la liste d’invités définie, vous pouvez plus rapidement envoyer les invitations d’anniversaire ado.
Choisissez un lieu d’anniversaire
Une fois que vous et votre enfant avez défini ce que vous vouliez pour son anniversaire d’ado, vous avez déjà une meilleure idée du type d’anniversaire que vous voulez organiser. Va-t-il fêter son anniversaire chez vous, entre copains et copines un samedi après-midi ? Organiser une pyjama party ? Ou bien faire un laser game endiablé ou une après-midi au bowling ? À lui de proposer, et à vous d’opiner !