UNE BONNE IDÉE POUR UN ANNIVERSAIRE SURPRISE 18 ANS RÉUSSI

18 ans, c’est un âge important. On rentre dans le monde des adultes, on a le droit de voter, de conduire, d’aller en boîte officiellement, d’acheter de l’alcool, de se faire tatouer… Enfin bref, 18 ans, c’est la liberté ! On arrête de vous donner des mauvaises idées et on vous aiguille sur la meilleure façon de célébrer ce passage à l’âge adulte. Pour fêter dignement cet événement, on vous propose d’organiser un anniversaire surprise. Mais il va falloir être discret pour vos invitations, car chuuuuut, c’est un secret…

Préparation pour un anniversaire surprise 18 ans réussi

Une surprise, ça se prépare ! On ne vous l’apprend pas, pour surprendre le roi/la reine de la fête, il vous faut être organisé. Dans un premier temps, dressez une liste des invités. Choisissez des personnes qui sont proches de l’invité d’honneur, des amis, de la famille… Mais uniquement des gens qu’il sera heureux de voir et inversement. Une fois cette liste dressée, réservez un jour où tout le monde est disponible, y compris celui dont ce sera l’anniversaire.

Il vous reste désormais à trouver le lieu de la fête. Ordinairement, on choisit de rassembler tout le monde chez la personne que l’on veut surprendre. Nous vous proposons de choisir un lieu hors du commun, en lien avec ses aspirations, ses rêves. C’est un fan de voiture ? Donnez rendez-vous aux convives sur les bancs d’un circuit. Cinéphile ? Donnez rendez-vous dans un cinéma. Les possibilités sont multiples et peuvent s’adapter en fonction des goûts de votre ami. Pour illustrer nos propos, nous choisirons d’organiser un anniversaire surprise pour un cinéphile.

Nous vous conseillons par la suite de prévoir un lieu de fête. Il est très simple de louer la salle des fêtes de son village ou de sa ville. Prévoyez de la décorer. Pour le thème choisi, vous pouvez par exemple coller des affiches de cinéma sur les murs, déposer un tapis rouge au milieu de la salle. En louant des accessoires à des compagnies spécialisées, vous pouvez vous en sortir pour un budget modéré. Vous pouvez par exemple louer des projecteurs et un fond blanc. Avec quelques accessoires, vous pourrez créer un studio photo pour immortaliser les stars de la soirée !

Prévoyez également un buffet froid et des boissons pour tous les convives. Afin de ne pas vous ruiner, utilisez une plateforme de collecte d’argent en ligne. Vous pouvez ainsi créer un pot commun pour financer l’ensemble de la soirée et vous rendre compte du budget dont vous disposez.

Amorcer l’anniversaire surpriseanniversaire surprise 18 ans

18 ans, c’est un âge que l’on attend avec impatience. On a hâte de le fêter avec ses amis, de pouvoir enfin prononcer devant ses parents la phrase “Je m’en fous, je suis majeur et vacciné !”. Ne vous étonnez pas si le futur jeune adulte se demande pourquoi tous ses amis répondent absent pour fêter son anniversaire. Ce que nous vous suggérons, c’est de décliner l’invitation avec une excuse réaliste, en proposant de décaler à une date postérieur à votre anniversaire surprise. Cela lèvera moins de soupçons sur votre projet top secret.

Pour le jour J, vous aurez besoin d’un complice. Choisissez la personne dont l’invité d’honneur est le plus proche. Faites en sorte que cette journée ne soit pas décevante. Commencez par exemple par venir chercher l’invité avec un gâteau et une bougie devant son domicile, avant d’aller se balader. Au détour de la journée, faites comme si vous aviez eu l’idée pour l’embellir. Pour notre cinéphile, vous proposerez une séance de cinéma, pour le film qu’il avait envie de voir. Prévoyez l’heure de la séance et le film afin d’en avertir les invités. Il faudra qu’ils soient présents dans la salle avant votre arrivée.

Votre surprise se déroulera en deux étapes. Divisez vos invités en deux parties. Ceux qui pourront être là le plus tôt feront partie de la première surprise, ceux qui auront des imprévus, seront de la deuxième partie.

Le jour de l’anniversaire surprise

Il est 15h, l’heure d’aller chercher celui dont c’est l’anniversaire. Allez frapper à sa porte avec votre petite attention qui le touchera. Pendant ce temps, vos complices s’attellent à décorer et organiser la salle des fêtes. Partez en balade et profitez de cette belle journée. Passez par hasard devant son cinéma favori. Incitez-le à rentrer voir le film qu’il avait envie de voir. Assurez vous que la salle soit déjà dans la pénombre et qu’on ne puisse plus voir les personnes assises dedans. Installez vous dans la salle et profitez du film. Au moment du générique, la lumière se rallume et soudain, le public devient une bande d’amis réuni pour son anniversaire. Effet de surprise garanti !!!

De cette première étape, votre ami ne s’attendra plus à d’autres cadeaux. Proposez donc l’idée de se rapprocher de la salle des fêtes, pour boire un verre ou manger quelque chose pour l’occasion. Veillez à ce que les voitures des autres convives soient garées loin de la salle. Si vous avez peur que l’invité d’honneur se doute de quelque chose, bandez-lui les yeux et ne les découvrez qu’une fois arrivé dans la salle. Au moment d’entrer, éteignez les lumières, enlevez le bandeau et laissez la magie opérer…