LES TRADITIONS ANNIVERSAIRE DANS LE MONDE
On vous en parlait déjà un peu dans notre article sur les traditions anniversaire, mais les anniversaires ne sont pas célébrés partout de la même manière ! Vous pensiez qu’il était courant de souffler ses bougies, d’avoir un gâteau et des cadeaux ? Que nenni ! On vous dit tout sur les traditions anniversaire dans le monde afin d’épater vos amis avec une culture générale impressionnante !
Fêter son anniversaire… aux Etats-Unis
Pour son premier anniversaire, certains parents organisent une “Smash The Cake” Party à leur enfant : ils donnent à leur bébé un gâteau et le laissent le manger… à sa guise ! Cela donne un bébé recouvert de gâteau de la tête aux pieds, et un salon sûrement dans le même état !
Fêter son anniversaire… au Canada
Si vous fêtez votre anniversaire au Canada, on vous conseille de ne pas oublier vos mouchoirs pour le jour J. En effet, la tradition est d’étaler du beurre sur le nez de la personne qui le fête ! On ne sait pas si cela a des vertus particulières pour la peau mais on pense surtout que cela donne envie d’éternuer !
Fêter son anniversaire… au Danemark
Au Danemark, l’anniversaire est un événement ponctué de plusieurs traditions toutes aussi notables les unes que les autres. La première est de placer un drapeau danois à l’extérieur du foyer où est célébré un anniversaire, pour le faire savoir au voisinage. Sinon, les invitations anniversaire, c’est bien aussi pour annoncer ce jour spécial ! Si c’est un enfant qui fête son anniversaire, alors les parents ont pour coutume d’entourer son lit de cadeaux quand il se réveille : trop chouette !
Moins chouette ? La décapitation du gâteau ! La troisième tradition d’anniversaire du Danemark est en effet de servir un gâteau en forme de tête d’homme ou de femme en fonction du genre de la personne, puis on lui coupe la tête avant de le déguster !
Fêter son anniversaire… au Brésil
Pire que le beurre sur le nez ? Se faire tirer les oreilles toute la journée ! C’est en effet une des traditions d’anniversaire au Brésil. Heureusement pour l’élu(e) de la journée, le délicieux dessert d’anniversaire, les Brigadeiros, truffes au chocolat et lait concentré sucré, compense un peu les oreilles qui chauffent !
Fêter son anniversaire… en Chine
En Chine, ce n’est pas un gâteau d’anniversaire que l’on déguste, mais des nouilles spéciales, le Yi Mein, aussi appelées les nouilles de la longévité. Oh, et si vous voulez faire plaisir en offrant un cadeau : oubliez les montres ou horloges, cela porte malheur !
Fêter son anniversaire… au Népal
A l’instar des canadiens, les népalais aiment étaler de la nourriture sur le visage de la personne qui fête son anniversaire. Là-bas, ce n’est pas du beurre sur le nez, mais du yaourt coloré sur le front ! Au moins, ce sera sûrement moins gras pour la peau 😉
Fêter son anniversaire… en Australie et en Nouvelle-Zélande
Si vous célébrez votre anniversaire en Océanie, alors on vous servira sûrement du Fairy Bread en dessert : un pain au beurre avec des vermicelles colorées. On ne sait pas si c’est meilleur que le gâteau au chocolat, on n’a jamais goûté !