ORGANISER UNE SOIRÉE A THÈME : HAUT CHIC, BAS CHOC
Votre soirée d’anniversaire approche à grands pas… Une certitude, vous voulez que la fête soit mémorable, une nuit dont on se rappellera encore dans plusieurs années. Vous avez déjà exploré différents thèmes mais vous restez partagé. Pas de panique ! Nous avons l’idée qui réunira tous vos rêves les plus fous. Parfait point de rencontre entre la soirée mondaine et la soirée costumée, vous allez surprendre vos invités avec une soirée à thème : haut chic, bas choc. Vous y aviez pensé ? On vous donne le mode d’emploi !
Oui mais comment je m’habille ?
La base d’une soirée haut chic, bas choc, c’est avant tout le déguisement de vos invités. Il est donc essentiel de les prévenir du dress code bien en avance afin de les préparer au mieux à cette soirée. En ce qui vous concerne, vous vous devez d’être au top et d’illustrer au mieux votre thème. Voici donc une liste d’idées de bas qui pourraient vous être utiles :
Pour les hommes:
- Short + Chaussettes + chaussure de foot (lavées s’il vous plaît !)
- Pantalon de ski (peut-être pas en plein été)
- Sous-vêtement ridicule (on vous fait confiance)
- Short de bain + tong
- Jupe + Talons aiguilles
- Kilt (réveillez l’écossais qui sommeille en vous)
- Pantalon de pyjama + pantoufles
- Sarouel
- Pantalon troué au niveau des fesses
Pour les femmes:
- Costume + chaussures d’homme
- Jogging, tenue de sport
- Legging à paillettes (pour celles qui aiment les licornes et les arc-en-ciel)
- Collants fluos
- Collants faux poils (oui oui vous avez bien lu. Parfait pour se faire surnommer “Le Grizzli”)
Alors, on danse ? (tu tutu tututututu… vous avez reconnu ?)
Une soirée sans musique n’est pas une soirée réussie, surtout pour vous qui avez le groove dans le sang ! Vous avez envie que vos invités dansent jusqu’au bout de la nuit (vos voisins un peu moins) sur vos chansons préférées. Notre idée ? Constituez votre playlist d’anniversaire en avance. En la préparant avant, vous éviterez de passer votre nuit à jouer le DJ et pourrez profiter sereinement de vos convives.
Commencez par des morceaux d’ambiance pour accueillir vos amis, lancez doucement votre fête. Faites en fonction de vos goûts : électro, rock, pop, rap, reggae… Tous les styles musicaux ont des morceaux doux, joyeux, permettant de créer une atmosphère chaleureuse. Montez peu à peu en crescendo pour finir votre nuit en apothéose.
Et le détail choc dans tout ça ?
Non, nous n’avons pas oublié ! Une fois votre playlist idéale créée, ajoutez des morceaux surprenants, amusants et inattendus de temps en temps (toutes les 4-5 chansons). Quand ces chansons tomberont sans prévenir, délectez-vous du désarroi dans les yeux de vos convives ! Ensuite, dansez, chantez, riez !
Voici notre Pop 10 des musiques les plus “chocs” à intégrer à votre playlist :
Début de soirée – Nuit de folie
Zebda – Tomber la chemise
Ricky Martin – 1,2,3 Maria
Aqua – Barbie Girl
Ophelie Winter – Dieu m’a donné la foi
Gala – Freed from desire
2 Be 3 – Partir un jour
Spice Girls – Wannabe
Thierry Hazard – Le Jerk
John Scatman – Scatman
Après le coupé décalé… Le buffet décalé
Impressionner vos invités, cela passe aussi par la nourriture que vous servirez lors de votre soirée. Il vous faut donc respecter votre thème jusque dans les plats que vous servirez. Chez Popcarte, en plus d’être de véritables gourmands, on a testé pour vous des expériences culinaires originales mais surtout délicieuses ! Surprenez les amis avec des amuse-bouches très chics, mais au détail plus que choc.
La mini-pizza bonne pour la santé (minizza pour les intimes)
Pour la réaliser rien de plus simple ! Sur des tranches de courgettes, déposez un peu de sauce tomate, du jambon si vous le souhaitez et de la mozzarella. Enfournez à 180° jusqu’à ce que le fromage soit grillé et le tour est joué.
Les mini-croissants surprise
Encore une fois, on ne se prend pas la tête. Pour réaliser vos croissants, achetez de la pâte feuilletée que vous découpez en triangles. Choisissez un ingrédient surprise à y intégrer (tomates confites, fromage, saucisse, poisson…). Roulez-les, dorez les avec du jaune d’oeuf et enfournez !
Les muffins salés
Habitués aux muffins aux fruits ou au chocolat, vos invités seront surpris par ces petits gâteaux… salés !
Les possibilités sont infinies, laissez libre cours à votre imagination !
Déco : une soirée pour tout chambouler (#ValerieDamidot)
Musique, costume, nourriture… vous n’oubliez rien ? Ah oui, la décoration ! Pour commencer, décorez votre appartement ou votre maison de façon très classe. On met les petits plats dans les grands, on sort l’argenterie, les belles assiettes, les serviettes en tissu, etc. Une fois votre lieu de vie métamorphosé comme Cendrillon avant le bal, il est temps pour vous d’y ajouter les détails chocs qui feront rire tous vos invités. Papier toilette à la place des serviettes, vin servi dans des briques de Villageoise (miam !), peinture ultraviolet sur les murs, guirlandes de noël… Laissez votre mauvais goût s’exprimer pour une déco réussie !
Voilà, vous avez désormais tous les ingrédients pour réussir votre soirée haut chic, bas choc. Franchement, on aimerait bien voir ça. Que la fête commence !