Comment faire la grande révélation ?
Ça y est, le grand moment est arrivé ! Mais comment annoncer le sexe de bébé à tout le monde ?
Le ballon
Le ballon noir rempli de poudre bleu ou rose est sans doute le moyen le plus utilisé pour révéler le sexe de son bébé lors d’une gender reveal, mais ça reste le plus simple et efficace ! Si vous avez la possibilité d’organiser la gender reveal dans un jardin, vous pouvez former une jolie arche de ballons roses et bleus, sous laquelle vous procéderez à l’éclatage du ballon noir à l’aide d’une épingle. On peut vous garantir de superbes photos, que vous pourrez d’ailleurs inclure sur des cartes d’Annonce Naissance à envoyer à tous ceux qui n’ont pas pu être présents le jour-J.
Le gâteau à couper
Achetez un “gender reveal cake” et faites de cette pâtisserie la star de la fête ! Pour révéler le sexe de votre bébé, organisez un goûter avec tous vos amis et votre famille, et, lorsque la surprise s’est assez fait attendre, procédez au découpage du gâteau. Vous l’aurez compris : si l’intérieur est rose, c’est une fille, s’il est bleu, c’est un garçon.
Le fumigène
Si vous voulez vraiment marquer les esprits, rien de tel que les fumigènes ! Mettez en place la décoration de jardin (ou de salle) la plus festive possible, à l’aide de ballons et de guirlandes bleues et roses. Faites monter le suspense avant de révéler le sexe du bébé en déclenchant un fumigène ! Vos invités auront des étoiles plein les yeux en assistant à une telle annonce dans un nuage de fumée rose ou bleu.
Le jeu de fléchettes
Pourquoi ne pas inclure vos invités dans l’annonce et les faire participer à un jeu pour annoncer le sexe de votre bébé ? Préparez un jeu de fléchettes personnalisé en utilisant un panneau de liège ou une planche en bois. Collez des ballons de baudruche dessus, dans lesquels vous pourrez insérer de la peinture ou des confettis.Vos invités n’auront plus qu’à lancer des fléchettes et celui qui visera le mieux révélera la réponse au grand jour.
La pinata
Pour annoncer le sexe de votre bébé, quoi de plus festif qu’une pinata ? Vous pouvez la fabriquer vous-même ou alors l’acheter vide, pour ensuite la remplir de confettis colorés. Dans la hâte de découvrir la grande nouvelle, vos invités se défouleront sur la pinata et cela rendra la révélation encore plus amusante. Optez pour une pinata en forme de point d’interrogation pour faire jouer le suspense jusqu’au bout.
La chasse au trésor
Enfin, dans la même idée d’amusement, vous pouvez organiser une chasse au trésor collective pour faire participer tout le monde à l’annonce. Disposez des petites devinettes un peu partout dans la maison ou dans le jardin afin de dessiner le parcours de vos invités, qui finiront par arriver devant la grande nouvelle. Vous pourrez par exemple accrocher une banderole sur laquelle ils liront "C’est une fille !" ou "C’est un garçon !"