Les indispensables à mettre dans la liste de naissance.
On y est presque ! Bébé ne saurait tarder. C’est désormais l’heure de préparer une liste de naissance. Or, soyons d’accord, bébé va si vite grandir, beaucoup d’objets vont peu vous servir et au final, on assistera à de la sur consommation. Vous ne saurez plus quoi faire de tous ces objets. Alors voici ce qu’il est VRAIMENT nécessaire d’avoir ! Voici selon nous, les essentiels à avoir neuf et pour le reste n’oubliez pas que le meilleur moyen de faire des économies, c’est de se tourner vers l’occasion pour acheter du matériel presque neuf ou pour la revente.
L’essentiel pour la chambre
Déjà, posez-vous la question. Pratiquez-vous le cododo ?
Partons du principe pour un aménagement d’une chambre “classique”. Il vous faudra un berceau, un matelas, une alèse et un drap house. C’est tout pour le lit. Ne vous encombrez pas de tour de lit, de draps (vivement déconseillés), de tour de lit etc…
Ensuite, il vous faudra penser aux vêtements de nuit : une gigoteuse et quelques pyjamas. Optez pour une commode pour ranger les affaires de bébé et vous aurez ici tout ce qui est vraiment nécessaire au bien-être de bébé. Sachez que pour les vêtements de nuit il est facile de trouver des vêtements pour nourrisson sur des sites comme Le Bon Coin et Vinted.
L’éveil de bébé
Il est inutile de posséder des centaines de jouets d’éveil pour bébé. En effet, un tapis et quelques jouets peuvent suffire. Sans compter qu’à la naissance de bébé vous allez vous voir offrir de nombreux jouets etc. Il n’est donc peut-être pas forcément nécessaire de les ajouter sur votre liste de naissance. Un tapis d’éveil et un arche sont suffisants. Par exemple, préférez une arche inclus dans un petit transat. Par ailleurs, si vous souhaitez prendre des jouets, soyez vigilant quant à la solidité, les matériaux, et la durée de vie. Les jouets en bois massif sont à mon sens les meilleurs. Vous n’êtes pas obligé d’inclure une sélection spécifique dans votre liste de naissance mais vous pouvez simplement spécifier à vos proches que c’est le matériau que vous privilégiez pour votre bébé.
Les indispensables pour sortir
Cette catégorie représente la catégorie la plus coûteuse. En effet, vous devez penser à une poussette (préférez une poussette avec un cosy qui s’adapte à votre voiture), ou bien à une écharpe de portage. Si bébé naît en hiver, il faudra demander en supplément un nid d’ange pour la poussette ou encore une couverture de portage si vous optez pour le portage. Il faudra aussi mettre sur votre liste un sac à langer et un lit parapluie. De nombreux lits parapluie sont disponibles en occasion, il n’est pas forcément nécessaire d’en acheter un neuf.